À propos

Je m’appelle Juliette Libotte et je suis designer graphique à Paris. J’imagine et je crée des univers graphiques pour des entreprises, des autoentrepreneurs ou encore des produits en leur donnant une identité visuelle.

Mon histoire

Le design graphique est devenu au fil de mon parcours une passion.

Ma première approche s’est déroulée lors de mes études en architecture à Paris. Pour chaque réalisation de projet, je me posais déjà des questions propres au design graphique : sur la composition, l’organisation des couleurs, des formes, la hiérarchisation des informations et la construction d’un sens de lecture. Cette première vocation m’a apporté beaucoup d’éléments que je juge aujourd’hui essentiels dans ma création.

Après mes études en architecture, j’ai décidé de poursuivre mes études par un master en alternance en design graphique. Cela m’a permis de passer d’une pratique autodidacte et expérimentale du graphisme à un apprentissage plus concret et complet, notamment sur les règles de la composition, de la typographie et l’histoire du design.

Aujourd’hui, je travaille comme autoentrepreneur depuis 2019. Je crée des identités visuelles et des sites internet pour des clients autoentrepreneurs et de petites structures.

En quelques mots

;

6 années d’études

;

2 années d’expérience en entreprise

;

2 années d’expérience en freelance

Mon approche du design

Le designer graphique est à mon sens un créatif qui traduit visuellement des discours poétiques, commerciaux ou encore politiques. Il hiérarchise, met en forme les informations d’image et de texte en fonction d’un projet.

Mon travail est ponctué par des échanges et des dialogues avec le client afin de créer un projet sur mesure, adaptée à son besoin.

Mes réalisations

Vous pouvez découvrir toutes mes réalisations en consultant ma page portfolio. Celle-ci regroupe mon travail exercé en freelance, en entreprise ainsi que des projets personnels.